JEAN-CHARLES ACQUAVIVA

JAZZ MÉLODIQUE

© Christophe Violland

Trio / Lumineux / Percutant

Initié à la création et à la composition au CNR de Chartres en 2009, Jean-Charles Acquaviva développe et approfondi ses connaissances et son étude du jazz au sein du CMDL (Centre des musiques Didier Lockwood) en 2011 où il fait la rencontre d'Antonin Violot (batteur) avec qui il collaborera pendant cette année riche en musique et en partage.

Acquaviva Trio propose un jazz à la fois mélodique et percussif aux couleurs pop, alliant fraîcheur et profondeur, tant dans la composition que dans l’exécution. Jean-Charles Acquaviva trouve son inspiration dans ces origines Corse et dans sa nature évocatrice d'images et d’émotions. La vitalité de ses compositions s'épanouit pleinement dans l'art du trio. Avec ses deux complices, Bertrand Beruard (contrebasse) et Antonin Violot (batterie) il emmène avec énergie le public dans son univers joyeusement contemplatif.

Lauréat des Trophées du Sunside (Paris) 2019, Prix du Public à Jazz Oloron 2019, Prix du public au Golden Jazz Trophy 2018 et finaliste du concours de jazz de la Défense 2017, le trio se produit depuis 2015, dans différents lieux à Paris et en province, clubs de jazz ou festivals, comme Le Sunside, Baiser Salé, la Cave du 38Riv', L'Arpège, L'Atelier Charonne, Festival Touches de jazz, Festival Jazz de mars.

Fort de cet élan et soutenu par le Studio des Variétés, le Acquaviva Trio, enregistre son premier album Weather Groove, sortie chez Albajazzdiffusion en janvier 2019, illustrant les sensations d'une journée en musique, de l'aube à la nuit, d'Alba à Night Town.

VIDEOS

CONCERTS À VENIR

AUDIOS

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-07

ESPACE PRO 

CONCERTS PASSÉS

© 2017 Paris Jazz Booking

RESTONS EN

CONTACT 

  • Facebook - White Circle